Pourquoi recomposer une famille est primordial ?

rencontre parentale

L’intérêt de recomposer une famille pour les enfants après un divorce ou décès

Le divorce ou le décès d’un parent est toujours une situation douloureuse à vivre pour les enfants. Le vide émotionnel qu’ils ressentent est souvent lourd de conséquences et cela les marquera à vie si aucune solution n’est apportée. Bien que beaucoup de pères et de mères solos aient appris à vivre dans la monoparentalité, cette situation peut être très mal vécue par les enfants au point de les traumatiser. D’où l’intérêt de recomposer une famille !

Divorce et décès, sources de traumatisme pour l’enfant

Pour un enfant, la famille est plus importante que tout ! La vision d’une famille pour un enfant est celle d’un cocon chaud qui les préserve, les éduque et les protège du monde auquel ils devront faire face. C’est le centre de tout intérêt qui favorise son développement social, affectif et physique sur tous les plans de la vie.

A la suite d’un divorce ou d’un décès d’un parent, ce petit monde s’écroule pour l’enfant. Très vite, il va ressentir un grand vide et va perdre ses repères. C’est un traumatisme qui ne fera que s’agrandir dans la mesure où l’un ou l’autre des parents n’est plus là pour le soutenir dans ces moments difficiles à traverser.

Inscription Rapide

Par conséquent, l’enfant oublié et délaissé aura de moins en moins tendance à s’entendre avec papa ou maman. Toute forme de dialogue sera source de conflits et de disputes, l’enfant risquera de sombrer dans la délinquance et souffrira terriblement de cette incompréhension qui a fait place à son ancienne vision de la famille parfaite.

Famille recomposée, une solution après un divorce ou décès

Un enfant a toujours besoin d’une famille unie qui s’entraide et se soutient dans les difficultés de la vie. Les conséquences d’un divorce ou d’un décès sont désastreuses et sont très difficiles à vivre pour l’enfant. C’est pourquoi bon nombre de parents célibataires se tournent vers des sites de rencontres dédiés à cet effet, non seulement pour se stabiliser dans leur côté émotionnel, mais aussi et surtout pour combler le vide ressenti par l’enfant.

L’arrivée d’un nouveau conjoint dans la famille n’est pas toujours appréhendée par l’enfant. Mais celui-ci a besoin de temps pour créer un lien avec la personne. Certes, cette personne ne remplacera pas la perte d’un être cher, mais en tant que membre officiel de la famille, elle fera tout son possible pour construire de bonnes relations avec ce qui l’entoure.

Vous l'aurez compris, une famille recomposée comblera le manque émotionnel qui subsiste, favorisera le développement de l’enfant et par-dessus tout, veillera à entretenir un lien fusionnel qui perdure dans le temps.

Inscription Rapide